Entretien climatisation Paris et Île de france

Travaux de climatisation, entretien? Faîtes vous dépanner par des climaticiens qualifiés. Le climaticien effectuera une étude pour la réparation ou l'installation et maintenance dans vos locaux en assurant la sécurité et la qualité d'intervention. Nous intervenons à Paris, Hauts-Seine, Val-de-Marne.
Vous êtes préoccupé par l'efficacité de votre système de climatisation ? Nous avons la solution idéale pour vous. Si vous avez un système de climatisation central, nous viendrons chez vous et le ferons fonctionner mieux et plus efficacement. Nos experts ont des compétences professionnelles pour vous faire sentir à l'aise dans votre maison. N'hésitez pas à nous contacter et à obtenir des conseils d'experts.



Votre système de climatisation est l'un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre maison. Vous voulez qu'il fonctionne le plus longtemps possible, et la meilleure façon de le faire est d'engager un professionnel pour l'entretien. C'est ce que nous faisons depuis plus de 15 ans. Vous pouvez être sûr que nous prendrons soin de votre système

Pour fonctionner efficacement et longtemps, votre climatiseur a besoin d’entretien. Vous devez prendre soin de votre appareil pour que son utilité soit optimale en temps voulu. Vous risquez de subir une surconsommation d’énergie ou une panne au moment où vous en aurez le plus besoin. De plus, vous risquez de vous créer des problèmes de santé. Comment entretenir votre climatisation ? Découvrez dans cet article tout ce dont vous devez savoir sur l’entretien d’une climatisation.

Pourquoi entretenir sa climatisation ?

Autant pour la performance que pour votre bien-être, l’entretien de la climatisation va en votre avantage. En procèdent à un entretien régulier de votre climatisation, vous lui permettez d’être performante. Avec le temps et les différents éléments, la puissance dégagée est réduite. Quoi de mieux qu’un entretien régulier pour limiter les dégâts. Vous arrivez également à conserver un air intérieur sain en débarrassant votre climatisation des saletés. 

Avec tous ses travaux d’entretien, la durée de vie de votre climatisation sera évidemment prolongée.

À quel moment penser à l’entretien ?

Les indications particulières portant sur quand procéder à l’entretien de votre climatiseur n’existent pas vraiment. Mais pour certains appareils, des signaux lumineux indiquent quand les filtres sont à bout. Vous pourrez vous référer à la notice de l’appareil pour suivre les consignes indiquées.

Néanmoins, le meilleur conseil est de nettoyer les filtres toutes les deux ou trois semaines. Ceci est d’autant plus important en période de forte utilisation. Mieux vous entretenez votre appareil, mieux votre appareil fonctionnera.

Entretenir sa climatisation soi-même.

Des composants importants permettent au climatiseur de fonctionner. Leur protection est aussi assurée. Ceci n’empêche pas qu’ils soient mis en difficulté par divers éléments. Vous devez vous assurer de les garder en bon état.

Rendez propres les filtres à air

Les filtres à air font partir des constituants à nettoyer régulièrement dans votre climatisation. En effet, les filtres à air aspirent la poussière et les autres particules dans l’air. Ces particules à la longue peuvent engendrer des problèmes respiratoires. 

Ainsi, pour nettoyer les filtres à air, commencez déjà par éteindre le climatiseur pour les retirer. Placez-les en haut d’une poubelle et tapotez doucement pour extraire un peu la poussière à l’aide d’un aspirateur et de l’eau et du savon, commencez le nettoyage. Évidemment, vous devez en premier enlever la poussière à l’aide de l’aspirateur. Ensuite, utilisez une éponge pour les nettoyer délicatement. Rincez ensuite à l’eau claire puis laissez sécher.

Nettoyez la turbine de soufflage

Les bruits de votre climatiseur sont parfois dus à la poussière au niveau de la turbine de soufflage. La poussière bouche les entrées et rend la circulation de l’air difficile. Dans ses conditions, vous devez prendre soin d’enlever la poussière. La délicatesse est de mise ici, car les pales sont fragiles. Utilisez une brosse à poils dure pour arriver à bout de la poussière qui s’infiltre et finit par durcir.

Passez au bac à condensats

Le bac à condensat est l’endroit où vient l’eau issue de la condensation de la vapeur d’eau. L’important est de l’entretenir pour ne pas laisser l’eau y stagner longtemps. Ceci, parce que plus l’eau y reste, plus vous risquez de voir des odeurs se dégager. De même, cela pourrait devenir un nid à bactérie. Pensez donc à le vider et à le nettoyer.

Quels outils pour entretenir sa climatisation ?

Afin de procéder au nettoyage de votre climatisation, vous devez être équipé. Plusieurs accessoires sont utiles pour la tâche. En premier lieu, vous devez avoir une couverture de nettoyage. Elle permet de récupérer facilement les eaux d’écoulement.

 Deuxièmement, vous aurez besoin d’un spray antibactérien pour éliminer les mauvaises odeurs. La procédure est de pulvériser les filtres à air de l’unité intérieure et le tour est joué. Enfin, dotez-vous de brosses de nettoyage indiquées pour les climatiseurs. 

Ce matériel vous permettra de rendre propres les filtres, ventilateurs et différentes parties de votre appareil. Vous préservez les différents composants de votre dispositif.

Quels sont les signes de probables pannes ?

Pour assurer une bonne vie à votre climatisation, vous devez déceler d’éventuels problèmes. Cette aptitude vous permettra de régler à l’avance une panne. Ou encore simplement d’engager des travaux d’entretien.

Vous pouvez remarquer à des moments que la climatisation ne se met pas en marche. La circulation du courant ou les branchements peuvent être à la base de cela. Une unité qui ne refroidit plus ou qui ne chauffe plus est signe d’un possible dysfonctionnement. L’idéal est donc de le réparer avant que cela ne devienne grave. Quand vous observez l’eau couler sous l’unité extérieure, commencez à vérifier ce qui ne va pas.

Qui pour entretenir votre climatisation ?

Si vous ne vous y connaissez pas en climatisation, optez pour les services d’un professionnel. Ou à défaut limiter vous à faire un entretien très basique.

La climatisation est composée de systèmes complexes qu’il faut maitriser. Aussi, le fluide contenu dans le climatiseur est toxique. Vous devez pour cela le manipuler avec délicatesse et savoir-faire. Un professionnel saura exactement par où commencer et comment procéder. Ne choisissez surtout pas n’importe qui pour entretenir votre climatisation. Vérifiez la certification du professionnel vers lequel vous vous tournez.

Que fait le professionnel pour l’entretien de votre climatisation ?

Expert de son domaine, le spécialiste de la climatisation sait exactement ce qu’il doit faire. Son travail va beaucoup plus loin que le simple nettoyage. Le professionnel prend le temps de vérifier de nombreuses autres valeurs permettant le bon fonctionnement de votre appareil.

Une fois chez vous pour l’entretien de la climatisation, le spécialiste vérifie l’étanchéité de l’installation. Le professionnel ne manque pas de contrôler le rendement et l’état du circuit électrique. Son passage vous préserve également du développement des bactéries et fongicides. Et si vous avez une demande particulière ou une modification à apporter, ce sera le moment.

Combien coûte l’entretien d’une climatisation ?

L’intervention d’un professionnel a certainement un coût. Mais il y va bien de votre confort. Le prix varie selon le type d’installation que vous avez chez vous. Pour faire plus simple, un contrat de maintenance et d’entretien annuel vous arrangera le mieux. Vous devez compter entre 80 et 200 euros par an.

Le spécialiste de la climatisation vous présentera tout de même un devis en fonction du travail à faire et de votre appareil.

Nos prestations en Climatisation 

Nos prestations pour vos travaux de réparation de fuite d'eau sur un climatiseur ou maintenance. Un tecnicien qualifié se déplace dans l'heure chez vous.
Contrat de maintenance  afin de répondre rapidement à votre demande de recharge en fluide frigogène.  Le climaticien vous soumettera un devis  rapide et gratuit pour toutes vos réparations et travaux de dépannage et installation de climatisation en respectant  les normes en vigueur.

  • Recharge fluide frigorigène
  • Installation Dépannage Entretien toutes marques
  • Réparation fuite d'eau
  • Pompe de relevage
  • Pompe à chaleur réversible
  • Pompe à chaleur air/air
  • climatisation a eau 
  • climatisation salle serveur 
  • climatisation salle d'attente médecin
  • Dépannage climatisation toutes marques
  • Réparations climatisation
  • Entretien climatisation
  • Installation climatisation réversible

    Entretien de Climatisation et Marques

    Proximité

    Un compagnon privilégié 
    à votre écoute pour la réalisation de tous vos travaux

    Expertise

    Pour chaque corps de métier, 
    vous bénéficier de compétences techniques.

    Réactivité

    Une analyse des besoins à chaque demande de vos projet. Nous en faisons notre priorité

    Partenaire

    Flservices c'est  faire le choix d'un partenaire durable exigeant au service  de votre confort

    Remplissez le formulaire