5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau

1. Remplacez un chauffe-eau traditionnel par un chauffe-eau sans réservoir.
2. Remplacer un chauffe-eau traditionnel par un chauffe-eau à énergie solaire.
3. Utilisez moins d’énergie en utilisant une pomme de douche à faible débit et en retardant la prochaine lessive.
4. Demandez à votre entreprise de plomberie professionnelle d’assurer l’entretien de vos installations.
5. Demandez à votre entreprise de chauffage et de climatisation professionnelle d’en assurer l’entretien.

Il est important de faire tout ce que vous pouvez pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Boire de l’eau froide, en bouteille ou bouillie, n’est pas l’idéal. Cela vaut donc la peine de consacrer un peu de temps à ces 5 conseils sur la manière de faire la meilleure expérience possible du bain de vapeur avec un réservoir d’eau chaude fonctionnel.

  • Remplacez les anciens modèles par des modèles plus récents et plus économes en énergie.
  • Abandonnez les systèmes de chauffage au gaz et optez pour l’énergie solaire. Cela permettra de réduire les coûts mensuels et les émissions de carbone !
  • Prenez moins de douches/bains par semaine en n’utilisant que la quantité d’eau chaude nécessaire, idéalement une ou deux fois par jour maximum – utilisez des bains froids les autres jours si nécessaire aussi !
  • Demandez à un entrepreneur en CVC d’entretenir votre système de chauffage et de climatisation au moins une fois par an (remplacez les filtres tous les trois mois).
  • Demandez-lui quels sont les services supplémentaires qu’il propose, comme la pose de nouvelles canalisations dans les vieilles maisons qui peuvent entraîner des pertes de chaleur dans les murs, l’installation d’un nouveau système de réfrigération, etc.

Remplacez un chauffe-eau traditionnel par un chauffe-eau sans réservoir.

Un chauffe-eau traditionnel est plus susceptible de tomber en panne, et le coût de son remplacement (et de son installation) est élevé. Le remplacer par un chauffe-eau sans réservoir vous fera gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

Remplacez un chauffe-eau traditionnel par un chauffe-eau à énergie solaire.

Si vous vivez dans une région où les panneaux solaires fonctionnent, cela peut être une excellente idée. Ces types de systèmes sont généralement plus chers, mais ils vous font économiser de l’argent sur le long terme et sont beaucoup plus efficaces que les modèles à gaz ou électriques.

Utilisez moins d’énergie en utilisant une pomme de douche à faible débit et en retardant la prochaine charge de linge.

Une pomme de douche à faible débit utilise moins d’eau chaude, ce qui est bon pour votre portefeuille et pour l’environnement. La prochaine lessive peut être retardée de 24 heures pour donner à votre réservoir le temps de se remplir – cela ne vaut pas la peine de lancer un cycle de chauffage.

Demandez à votre entreprise de plomberie professionnelle d’entretenir votre système.

C’est une excellente idée, et la plupart des plombiers le proposent gratuitement à vie. Vous pouvez vous renseigner sur le meilleur type de chauffe-eau pour votre maison, ainsi que sur les autres services qu’ils proposent, comme le nettoyage et l’installation des carreaux et des joints.

Demandez à votre entreprise professionnelle de chauffage et de climatisation d’entretenir votre système.

Les entreprises de chauffage et de climatisation peuvent être chères, mais elles font un excellent travail et vous feront économiser de l’argent sur le long terme. Ce sont également des experts en systèmes de chauffage et de climatisation, alors ça vaut le coup !

Il est important de faire tout ce que vous pouvez pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Boire de l’eau froide, en bouteille ou bouillie, n’est pas idéal. Cela vaut donc la peine de passer un peu de temps sur ces 5 conseils pour obtenir la meilleure expérience de bain de vapeur avec un réservoir d’eau chaude qui fonctionne.

 

Laisser un commentaire