Comment réparer un robinet qui fuit ?

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Où se trouve l’avarie du robinet qui fuit ?

Les joints défectueux sont l’une des causes les plus courantes des dégâts des eaux. Ces joints sont situés sur les robinets d’eau chaude et d’eau froide, ou sur la cartouche d’un mitigeur. Si le joint est défectueux, la vanne n’est pas en mesure de contrôler la pression de l’eau. En conséquence, l’eau peut s’échapper de la vanne, saturer le mur derrière la vanne et provoquer le développement de moisissures. 

Il est important de savoir que ce type de dommage est souvent dû à un joint défectueux. Ces joints sont situés sur les robinets d’eau chaude et d’eau froide, ou sur la cartouche d’un robinet mélangeur.

Est-ce dû à du calcaire?

Le calcaire ne fait pas que boucher les canalisations, il peut aussi provoquer des fuites qui peuvent détruire votre maison. Coupez le problème à la source grâce à notre service de plomberie.

Comprendre le problème avant de démonter

La réparation des robinets qui fuient n’est jamais la même. Tout dépend du type de robinet que vous avez. Pour ce robinet, vous devez comprendre le problème avant de le démonter.

Changer le mousseur du robinet qui fut

Le moyen le plus simple et le plus économique de remettre votre robinet à neuf est de remplacer son aérateur. Il s’agit d’un projet de bricolage rapide et facile que vous pouvez réaliser en quelques minutes. 

Pour cela, prenez une pince ou une clé afin de le dévisser et de le remplacer. Vous pouvez aussi le tremper dans le vinaigre afin d’ôter le calcaire, puis vous pouvez le remonter.

Contacter un plombier pour le robinet qui fuit

Pour les robinets mitigeurs, il est conseillé de contacter une entreprise de plomberie comme FL services qui répondra rapidement à votre demande.

Souvent il est moins coûteux de faire appel à un artisan compétent que de s’improviser bricoleur et de vouloir tout faire soi-même grâce a des tutos.

Laisser un commentaire