Une ampoule à fixer ? Une porte à installer ? Un mur à repeindre ? Il existe tellement d’occasions de faire appel à un bricoleur qu’il serait presque impossible de toutes les énumérer.
Si vous avez deux mains gauches, trouver un bricoleur qui soit fiable tout en étant pas cher est sans doute l’une de vos préoccupations majeures. Heureusement, trouver la perle rare n’a jamais été aussi facile.
Comment trouver l’homme ou la femme en mesure de voler à votre secours en cas de pépins ? C’est simple : continuez de lire ces lignes.
1) Poster une petite annonce
Dans les halls d’immeubles, les bars ou même les centres municipaux, il y’a toujours un tableau d’affichage. Souvent négligé par les individus lambda, c’est pourtant une vraie mine d’or pour celui qui sait où regarder…
Deux options s’offrent à vous : soit vous relevez le numéro d’un bricoleur sur une annonce déjà postée, soit vous laissez votre propre message afin que les potentiels candidats rentrent avec vous.
Dans le premier cas, vous n’avez pas à attendre et il vous suffit d’un coup de fil pour le faire venir à vous. Cependant, il vous est plus difficile de vérifier ses qualifications…
Dans le second cas, vous êtes libre de dresser le portrait de votre employé idéal. Âge, sexe, certifications professionnelles… Libre à vous de poser vos exigences. Néanmoins, garder à l’esprit que trouver un bricoleur par cette méthode induit quelques désagréments.
Il n’est pas sûr que quelqu’un réponde à votre annonce. Même si tel est le cas, rien ne prouve que la personne le fera dans un délai raisonnable. De plus, vous êtes dans l’obligation d’inscrire vos coordonnées afin de pouvoir être contacté.
2) Demander à un proche
À coup sûr, l’un de vos amis, de vos frères ou de vos proches s’est déjà retrouvé dans la même situation. Pourquoi ne pas lui demander s’il ne peut pas vous référer à un expert en bricolage de confiance ?
Avant de le trouver, il a sûrement essuyé pas mal de coups bas… Inutile que vous passiez par là à votre tour. Au détour d’une conversation, demandez à ceux qui vous connaissent s’ils n’ont pas quelqu’un à vous proposer.
Cette stratégie ne vous coûte rien et peut engendrer d’excellents résultats tout en nécessitant un investissement quasiment nul.
3) Contacter un spécialiste
Certaines entreprises ont fait le choix de se spécialiser dans les services à la personne. Électricité, plomberie, climatisation et petits travaux n’ont plus de secrets pour leurs employés.
Dans ce domaine, un nom revient sur toutes les lèvres quand il s’agit de trouver un bricoleur : flservices-idf.fr. Basée à Vincennes, flservices-idf ne travaille qu’avec des hommes et des femmes ayant déjà fait leurs preuves.
Demandez donc à tous leurs clients ou mieux, prêtez attention aux témoignages qui défilent sur la page d’accueil de leur site web. Satisfaction et ponctualité sont toujours au rendez-vous.
Qu’attendez-vous donc pour composer le 06 98 29 26 00 ? Le bricoleur de vos rêves vous attend à l’autre bout du fil et peut m^me intervenir sur la climatisation